Responsable Affaires Clients

Description du métier

La mission consiste à gérer dans sa globalité les grandes étapes projet suivantes :

1°) L’organisation du déploiement des affaires liées aux projets de notre client :

  • -Participer à la Revue de Lancement Interne organisée par le Chef de Projet
  • -S’approprier les processus et consignes de déploiement
  • -Prendre contact avec les acteurs de la chaîne de liaison (Administration des Ventes, Centres de production, Unité de production réseaux et télécoms, Client)
  • -Prendre contact avec le client local et lui présenter les informations relatives à l’affaire ainsi que les délais et engagements réciproques
  • -Qualifier l’intervention avec le client local ainsi que son contexte
  • -Prendre rendez-vous avec le client et réserve l’intervention dans les plans de charge
  • -Réceptionner et analyse les commandes de l’affaire
  • -Commander les ressources matériels et logiciels de l’affaire (intègre la commande de supports et les choix de prestations)
  • -Appliquer la stratégie de déploiement définie par le Chef de Projet
  • -Valider les jalons de production des commandes dans les différentes
  • -Assurer la coordination des acteurs internes (Technicien Service Client Production) et externes (clients, installateurs, prestataires clients) intervenant dans la production de l’affaire

2°) Le contact initial avec le client :

3°) Traitement des commandes de l’affaire :

4°) Pilotage des différents acteurs intervenant dans la production de l’affaire jusqu’à l’intervention chez le client :

Réaliser la relation avec les responsables d’intervention pour la gestion des dates d’intervention opérationnelle et le suivi des opérations de maintenance à faire sur site.

Compétences requises

Vous possédez une première expérience similaire, vous avez idéalement évolué dans les environnements de la relation clientèle avec un environnement technique.

Les qualités qui vous sont reconnues : rigueur, méthode, curiosité, qualités relationnelles, capacité d’adaptation, seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre mission.

Compétences pouvant être acquises

les outils de suivi d’activité avec Workflow


Dates clés

Dépôt des offres

du 20 février 2017 au 29 mars 2017

Dépôt des candidatures

du 20 février 2017 au 29 mars 2017

Formation

du 4 avril 2017 au 28 juin 2017
candidat

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entreprise

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